Catalogue

Type de batterie
Puissance
Ampérage

Batterie vélo NiMH

Apparues au début des années 1990, les batteries au nickel-métal hybride (NiMh) trouvent encore grâce auprès de certains fabricants de vélos électriques du fait de son coût plus modique qui permet de proposer des modèles à prix raisonnable.

Plus légères que leurs consœurs au plomb, elles octroient une puissance acceptable (90 Wh/kg environ) pour une durée de vie appréciable (500 cycles de charge/décharge), même si en performances pures elles sont indéniablement supplantées par les batteries au lithium.

Se présentant sous la forme de piles bâtons assemblées entre elles pour obtenir la tension désirée, elles supportent mal la surcharge, d’où la nécessité d’un chargeur spécifique au prix plus conséquent.

Elles souffrent en outre d’un taux d’autodécharge important, de même que de l’effet mémoire.

Vantées pour leur facilité de recyclage, elles ne peuvent faire cependant oublier qu’elles contiennent en leur sein de l’hydroxyde de potassium, qui se montre irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires en cas de contact direct avec l’eau.

Vous retrouverez ici toutes nos batteries de vélos électriques au Nikel NIMH quel que soit votre marque de vélo, Matra, BH Emotion, Neomouv, Gitane, EVEO, Moustache, Decathlon, O2Feel...

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Copyright ® Batteries-velo-electrique.com 2009-2017 - Acheter une nouvelle batterie pour votre vélo électrique ou faites la restaurer par notre équipe de technicien.